Ce soir Harvie (mon Hostfather) devait s’occuper du dîner car Judi était allée voir un ballet : j’ai goûté à mes premiers fish & chips !!!


Samedi j’ai rejoins un groupe d’amis à 5:00 pm pour aller dîner à Auckland City et ensuite monter sur la Sky Tower, plus haute que la Tour Effel de 4m.
La vue est magnifique !!! D’autant plus qu’aujourd’hui il a fait très beau et que par conséquent, le ciel est dégagé ! Nous avons pu ainsi voir les environs d’Auckland lorsque le soleil se couche et by night !


Dimanche : J’ai aujourd’hui pu comprendre à peu près toute la messe : c’était un autre prêtre et il est beaucoup plus compréhensible que celui qui célébrait la messe les derniers dimanches.
Comme en Allemagne et Irlande, toute l’assemblée s’agenouille au moment de la consécration et après l’Agnus Dei !! La communion se fait sous les deux espèces et l’on reçoit le sang du Christ à même le calice.
Ce qui est bien aussi c’est que tous les chants, le Notre-Père et le Credo sont affichés sur un écran !
En ce qui concerne le bâtiment lui-même, heureusement qu’il y avait un panneau pour annoncer que c’était l’église car de l’extérieur, elle ressemble à une maison (Il paraît que beaucoup d’église en Nouvelle-Zélande sont ainsi). L’intérieur quand à lui est relativement sobre, on voit même les parpaings.


La Cathédrale Saint Patrick à Auckland est, comme je l’ai écrit précédemment, a la taille d’une église. L’intérieur ressemble beaucoup à celui des églises d’Irlande !! Sûrement parce que ce sont les colons irlandais qui ont implanté la religion catholique ici. Cette dernière reste cependant très minoritaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire