mardi 14 octobre 2008

Quelques anecdotes

=> quand je suis arrivée à Auckland (le 27 septembre), il y avait 10h de décalage avec la France. Depuis le 28 septembre, il y en a 11 car la Nouvelle-Zélande est passé à l’heure d’été. Enfin, lorsque la France passera à l’heure d’hiver, j’aurai 12h de décalage avec vous.

=> Comme en Grande-Bretagne, les voitures roulent à gauche ! Je suis ici depuis 2 semaines mais je n’arrive toujours pas à m’y faire…et j’ai failli me faire renverser plus d’une fois…heureusement que Catalina était là pour me retenir !!

=> Les passages piétons sont signalés aux automobilistes par 2 poteaux qui ont un cercle rouge leur extrémité ; ils ont de plus une espèce de bande de stop au sol. Ce qui est génial ici c’est que les voitures s’arrêtent systématiquement dès qu’un piéton veut traverser ; Je dirai même plus, elles s’arrêtent bien avant que l’on ai un pied sur la route et attendent vraiment que tout le monde soit passer avant de redémarrer…



=> Nous pouvons avoir ici, du côté d’Auckland, les 4 saisons en un jour ! j’ai pu l’expérimenter !! Il fait beau, chaud, froid, il pleut, il y a des nuages etc…bref on ne sait jamais comment s’habiller. Il y a également presque toujours du vent…FROID !!!

=> En hiver, les familles ne chauffent que les pièces à vivre, pas les chambres, ni la salle de bain. Nous sommes peut-être au printemps, mais j’ai souvent froid dans ma chambre (et je n’ai que des pyjamas d’été…). Du coup, je mets une bouillotte tous les soirs dans mon lit ; mais ça ne suffit pas toujours pour avoir chaud jusqu’à ce que le réveil sonne ! vivement l’été !!

=> Beaucoup de magasins sont ouverts le dimanche matin et après-midi ! Par contre quelque soit le jour de la semaine, à partir de 17h, on ne trouve plus grand chose d’ouvert !

Aucun commentaire: