1ère étape, Paris CDG : au lieu d’aller m’enregistrer comme d’habitude, je dois d’abord retirer mon billet à une borne électronique de la British Airways (eh oui, ça se modernise !) ; ensuite je dois passer le contrôle d’identité et c’est seulement après que je peux enfin me débarrasser de ma grosse valise !!
Il est bien tôt, j’ai largement le temps de manger mon sandwich…
Une fois le déjeuner terminé, je me dirige vers la porte d’embarquement pour passer le contrôle de sécurité ; et là, je dois pour ainsi dire vider toute ma valise de cabine… : il faut non seulement présenter notre ordinateur sans pochette, mais aussi tous les câbles, l’appareil photo, le téléphone portable, la lampe de poche, le réveil, le chargeur de l’appareil photo et celui du portable, les écouteurs, le ventilateur pour l’ordinateur, la clé usb, l’adaptateur, la prise multiple !! Après, ben…il a fallu tout ranger…ça m’a pris un moment car chaque chose avait sa place !
13h50, ça y est, c’est le grand départ !! Je fais une escale à Londres Heathrow pour changer d’avion : qu’est ce qu’on peut faire comme trajet à pieds dans cet aéroport !! ça monte, ça descend, tout droit, puis on remonte et redescend etc…et enfin, on arrive à la navette qui nous conduit à un autre terminal ; puis, c’est reparti pour un tour d’escalators !
Ensuite, direction Los Angeles où nous faisons une escale technique de 2h avant de s’envoler pour Auckland !
Pour passer le temps, nous pouvions regarder des films, écouter de la musique, faire des jeux ou suivre le trajet de l’avion sur l’écran. Nous pouvions également observer le paysage (j’ai pu distinguer des sommets enneigés du côté du Groenland je crois) ou alors dormir. Pour cela on nous a fourni une couverture polaire et un oreiller !! Mais bon, ce n’est pas très facile de trouver le sommeil durant ce genre de voyage : comme je « remonte » le temps, il faisait par exemple jour à 3h00 du matin heure française et nuit à 16h00, toujours heure française.
Je suis également décalée aux niveaux des repas…j’ai l’impression qu’on ne faisait que manger : petit snack pendant le vol Paris-Londres, apéro vers 18h, dîner vers 19h30, petit déjeuner à 3h00 avant d’arriver à Los Angeles (quiche aux légumes, scones, fruits), vers 8h45 on nous ressert un repas, je pense que c’est le dîner pour ceux qui viennent d’embarquer (cette fois j’ai du bœuf, des légumes, des pommes de terre…j’aurai préféré avoir quelque chose d’un peu plus sucré car pour moi c’était toujours le petit dej !) et dernier repas vers 18h30 …Je ne risquais pas de mourir de faim !
L’avion atterrit à 6h00 du matin, heure locale !!

Il n’y a plus qu’à passer les contrôles de sécurité, récupérer ma valise, passer le contrôle de biosécurité (les néo-zélandais sont très strictes sur ce point) et la douane.
Je suis ensuite prise en charge par le directeur de l’école, qui me conduit dans ma famille d’accueil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire