Nous sommes 8 à participer à cette excursion : 4 japonais, 2 Taiwanais, 1 chinois et moi. J’en ai profité pour apprendre quelques mots japonais !
L’organisateur n’ai bizarrement pas là…si j’ai bien compris, il ne s’est pas réveillé à temps !!

Rangitoto est une île restée quasiment à l’état sauvage et qui est maintenant un site protégé : il n’y a ni maisons, ni boutiques. En son centre, ce dresse un volcan éteint mais, il reste de nombreuses traces d’éruption (des roches toutes noires).
Nous sommes montés au sommet où il y a une vue magnifique sur 360°C, dommage le ciel était très gris (mais il n’a pas plu) !

Nous sommes également allés dans une grotte de lave : on a pu la traverser car Yu avait une lampe de poche sur lui ; il a été bien inspiré car il ne sait pas lui-même pourquoi il l’avait emmené.

Le retour sur le ferry était très venteux, il était difficile de rester debout sans se tenir à quelque chose lorsque nous étions sur la plateforme du haut.
2 commentaires:
Tiens, ça me rappelle des souvenirs cette histoire de ferry où on pouvait à peine tenir debout... :p Le couple de Japonais rentrés trempés dans la cabine... :p
etrange!! moi aussi ca me rapelle quelque chose cette histoire..^^
A bientot
bizz
Enregistrer un commentaire